Gros succès pour le Téléthon, samedi 3 décembre, avec le gala de magie organisé par l’association culturelle. L’amicale des magiciens du Velay a fait le plein. Une recette de 480 euros a été récoltée à cette occasion.
Les habitants de tous les villages de la commune ont été ravis et très généreux. Ce spectacle de grande qualité a montré toute la palette de la magie et de la prestidigitation.
Le concert gospel de Noël, dimanche 11 décembre, a connu un gros succès. Organisé par l’association culturelle de Sanssac et la chorale liturgique, il a fait le plein, et la recette au chapeau était au rendez-vous.
Les habitants, y compris les très jeunes, de tous les villages de la commune et des communes voisines ont été ravis et très généreux.
La première partie du concert était assurée par la chorale liturgique avec des chants de Noël, gais et entraînants. La deuxième partie, très attendue, avec la chorale gospel Exagroove du Puy-en-Velay, a fait participer l’assemblée pour son plus grand bonheur avec les grands standards du gospel.
En final, les deux chorales ensemble ont terminé par un Oh when the Saints repris en chœur par l’assistance.
La municipalité avait convié les élus et les agents municipaux mercredi 14 décembre en fin de journée autour d'un apéritif dinatoire pour boucler l'année dans la bonne humeur .
Comme les années précédentes, quelques élus étaient venus préter main forte au personnel de l'école à l'occasion du repas de Noél Vendredi 18 décembre.
L’APE de l’école de Sanssac-l’Église organisait sa traditionnelle bourse aux jouets et autres objets de puériculture, dimanche 6 novembre à la salle socioculturelle.
De nombreux badauds se sont déplacés afin de dénicher la perle rare à l’approche des fêtes de fin d’année.
« Nous sommes très contents, nous avons eu 35 exposants cette année, c’est un succès », ne manquait pas de souligner Angélique Coste, présidente de l’APE.
En présence de l’adjudant-chef Allopé de la brigade de Bains, du maire Jean-Yves Béraud, du conseil municipal et de nombreux Sanssacois, la cérémonie de commémoration de l’Armistice du 11-Novembre 1918 s’est déroulée sur le thème de la paix et de la solidarité.
Après le traditionnel discours, les enfants de CM1/CM2 ont lu des poèmes et présenté une œuvre d’art à partir d’un calligramme réalisée par leurs soins. Les poèmes y étaient mis en forme dans une disposition graphique en rapport avec les sujets abordés tels que la guerre, la paix et la solidarité, œuvre qui restera visible en mairie.
Loin de la morosité ambiante, une centaine de convives se sont retrouvés dans la salle socioculturelle de Sanssac-l’Église, afin de partager le traditionnel repas des anciens du village. L’après-midi, animé par Betty et Jeff, a laissé place à la magie, aux danseurs et aux plus téméraires qui ont poussé la chansonnette.
Prochains rendez-vous : samedi 26 novembre pour une soirée jazz et samedi 3 décembre pour le Téléthon.
L’association Volcanot’s avait organisé voilà quelques jours une soirée-concert avec le groupe local bien connu, les Baladins.
Un public nombreux est venu apprécier la prestation de ces artistes locaux. Leur répertoire riche et varié, comprenant de nombreux titres empruntés à la chanson française mais également quelques œuvres de leurs compositions, a enchanté la soirée.
Les spectateurs ont pu apprécier un groupe talentueux et chaleureux qui les a transportés quelques années en arrière, avec des airs toujours très prisés et superbement interprétés. Les amoureux de la chanson ont d’ailleurs pris plaisir à reprendre en chœur de nombreuses mélodies devenues des titres de légende.
Sans aucun doute, conquis par les belles harmonies, chacun a pu vivre une magnifique soirée empreinte de nostalgie et sensibilité, en compagnie de cet ensemble fort sympathique toujours en parfaite communion avec le public.
Une réunion publique a eu lieu Vendredi 18 novembre à 18h30 dans la petite salle à côté de la mairie.
Thème de cette réunion :
Nougaro chantait Quand le jazz est là la java s’en va . Samedi 26 novembre, à 20 h 30, salle socioculturelle, le groupe Happy hot jazz-band a démontré avec brio que le jazz et la chanson française peuvent cohabiter et s’harmoniser de belle manière.
Le Happy hot jazz-band est un sextet de 5 musiciens et un chanteur réunis par l’amour du swing. Le côté festif des grands standards New Orléans, les couleurs chaudes de la bossa, des airs de chansons françaises (Trenet, Aznavour, Jonaz, et bien d’autres) à la sauce jazzy sans oublier un bel hommage donné aux chansons de l’inoubliable Georges Brassens. Tout un programme séduisant et chargé d’émotion qui laisse augurer d’une soirée de qualité.
Il y en a eu pour tous les goûts, des amoureux de la chanson française aux fans du New Orléans, chacun y a trouvé son bonheur. La soirée etait organisée par l’association culturelle.
Vendredi 25 novembre, le groupe folklorique Lous Dansairs De Magaran tenait son assemblée générale autour de Joelle Gayte, présidente.
L’ensemble du groupe affirmait son désir de continuer à animer différentes manifestations. Pour cela les répétitions reprendront les vendredis à 20 heures tous les quinze jours, en période hivernale, salle attenante à la mairie de Sanssac et ceci à partir du 6 janvier 2023. La présidente terminait la réunion en remerciant les membres venus étoffer le groupe malgré le contexte et invitant toute personne intéressée à venir les rejoindre pour passer de bons moments conviviaux.
Joli succès pour le premier salon du livre à Sanssac-l’Église les samedi 17 et dimanche 18 septembre, avec les romanciers voisins : Pascale Blazy, Gérard Bretière, Bernard Soulier, Bernard Lhoste, Alain Solheihac, et l’auteur de bandes dessinées de grand talent, Gilles Boiron.
Ce salon côtoyait l’habituel Salon des artistes de Sanssac, où plusieurs d’entre eux se retrouvaient comme Marie-France Barrès et Yreulf, les artistes locaux Jacqueline Brucher, Josette Mazoyer et les élèves de Jean-Pierre Fleury de l’association culturelle de Loudes.
Le photographe Gilles Dorkel, complétait cette exposition.
Sanssac-l’Église. Vendredi 2 Septembre en soiré, la municipalité de Sanssac L'Eglise organisait une petite réception autour de Christiane BOYER dans le cadre de son départ en retraite.
Des dizaines d’habitants du village de Vourzac à Sanssac-l’Église ont été touchées par des douleurs abdominales et des troubles digestifs cette semaine. Le réservoir d’eau potable et son système ont été purgés, dans l’attente des résultats d’analyses.
Quelle est l’origine de la contamination des habitants du village de Vourzac cette semaine ? Le maire et ses administrés aimeraient bien connaître la réponse à cette question. Pour l’instant, il faut se contenter de suppositions.
Les premiers malades se sont fait connaître à partir de lundi. Ils ont ressenti des douleurs abdominales avant d’être atteints par des troubles gastriques. Des symptômes « désagréables » mais qui n’ont pas été plus graves que « des diarrhées ». Le problème, c’est que ces douleurs ont été ressenties par « plusieurs dizaines » d’habitants.
Deux nettoyages du réservoir d’eau.
Au fur et à mesure de la semaine, les appels se sont multipliés sur le téléphone du maire de la commune, Jean-Yves Béraud. Beaucoup d’habitants du hameau ont ressenti ces maux de ventre mardi et mercredi.
L’équipe municipale est parvenue à délimiter que seule une partie des habitants de Vourzac était affectée. Les villageois de Coyac, Driaudes et Farreyrolles « qui dépendent d’un autre réseau d’eau potable sur la rive gauche du Vourzac » n’ont quant à eux pas été affectés. Ce qui laisse supposer que le problème proviendrait « d’un microbe ou d’une bactérie » transporté par le réseau d’eau potable. D’autant « qu’il n’y a eu aucun banquet ou rendez-vous réunissant toutes les personnes qui ont éprouvé ces symptômes », précise l’élu.
La direction de l’eau et de l’assainissement de l’Agglomération du Puy a été alertée dès la journée de mardi.
« Après vérification, nous avons la certitude que le système de distribution du chlore installé dans le réservoir d’eau n’a pas connu de dysfonctionnement », précise Laurent Ferrer, directeur du service. Le taux de chlore libre dans l’eau était tout à fait acceptable ». Par précaution, la réserve a été vidée et nettoyée. Une vidange suivie d’un nettoyage.
Une seconde purge identique a été réalisée vendredi matin. Laurent Ferrer a également pris la précaution de prévenir l’Agence régionale de santé (ARS) « qui est venue faire des prélèvements vendredi ». Cette fin de semaine, la cause des contaminations n’avait toujours pas été identifiée. On sait en revanche qu’aucun autre cas n’a été signalé en dehors du secteur de Vourzac.
Sanssac-l’Église. Une fête de village en demi-teinte.
Chaque second week-end d’août, le comité des fêtes organise la traditionnelle vogue à Sanssac-l’Église. Le samedi 13 août, sous un soleil de plomb, les amateurs de pétanque se sont retrouvés. Trente doublettes se sont affrontées par une chaleur torride. Malheureusement, la météo n’a pas été clémente pour les organisateurs mais bienfaisante pour la nature. L’orage a éclaté dès 5 h 45 du matin, heure à laquelle le vide-greniers commençait à s’installer. L’orage et la pluie ont fait fuir une majorité d’exposants. Le feu d’artifice a été annulé par mesure préfectorale. Ce sera partie remise pour l’année prochaine.
La kermesse de l'école Michel Pignol a été l'occasion, de rendre hommage à trois personnes de l'équipe encadrante qui ne seront plus là à la rentrée de septembre pour l'année scolaire 2022 - 2023 et cela pour des raisons diverses propres à chacune d'entre elles .
A cette occasion, dans une ambiance qui tenait plus d'une foire que d'une kermesse, le maire Jean Yves Béraud a néanmoins pu évoquer le travail effectué par chacune d'entre elles et les valeurs qu'elles ont su faire partager à nos enfants.
Ci dessous l'intervention du maire suivi de quelques videos prises pour l'occasion.
Sylvie, Cécile, Christiane, Mesdames bonjour.
Chers parents, collègues élus, et surtout chers enfants,
Le maire que je suis s’autorise à une petite prise de parole au sein de l’école « communale », celle dont chaque commune a une charge dont il ne peut se démettre ainsi que l’édicte la loi GUIZOT de 1833. Une charge et un honneur. Les circonstances pour cette intervention s’y prêtent.
Voici ouverte une période de séparation habituelle : on quitte ses camarades de classe, cérémonie qui a son double dans deux mois, quand on va quitter ses amis de vacances, et Dieu sait qu’en deux mois de vacances combien les liens tissés sont forts. Cérémonie particulière cette année à Sanssac, puisque dans l’équipe des adultes, trois vont être d’un voyage sans retour en septembre, vous, Mesdames.
Sylvie, cela fait quelques années que vous fréquentez l’école de SANSSAC Avec Antoine, bien sûr, mais avant déjà vous étiez aux côtés d’autres enfants de notre commune. Le chemin de notre école vous est familier. J’ose croire qu’il vous a aussi été agréable, votre fidélité en est le témoin. Vous avez été une intervenante discrète mais on ne peut douter de l’efficacité de votre accompagnement et de votre soutien puisque Antoine nous quitte pour le collège et vous participez des félicitations que j’adresse pour cela à Antoine.
Sylvie, nous ne savons encore quelle sera votre destinée, mais si la nécessité s’en fait sentir, vous serez toujours la bienvenue à Michel Pignol, à l’école de SANSSAC.
Vous planterez ce baobab en souvenir de nos horizons lointains et de nos enfants méritants.
Cécile, pardon, Madame la Directrice. Dois-je avouer ici que l’on vous appelle, suivant une mauvaise habitude que j’avais et qui a déteint sur l’équipe municipale, que l’on vous appelle « la maitresse ». Non pour amoindrir vos fonctions, mais parce que vous représentiez l’archétype de la maitresse : autorité, ténacité, organisation, compréhension, doute. Aussi.
Ce doute qui pousse vers la réflexion, évite la certitude du prêt à penser, de la sclérose.
Cela fait 20 ans que vous officiez, oui, terme d’autorité, que vous officiez à Sanssac, Vous avez vu passer les municipalités, grandir l’école, se constituer le RPI, voir la fusion avec Farreyerolles, mettre en place l’école numérique, mais aussi subir la fermeture de classe ou se déliter le RPI. Que d’expériences !
Vous passez à autre chose et ce n’est pas moi qui vais vous donner tort : il faut aller de l’avant. Mais êtes vous certaine de vous débarrasser de nous, de Sanssac, de sa marmaille, de ses bagarres entre enfants, de ses parents en alerte, de sa municipalité intrusive ?? n’allez-vous pas regretter les moments sur le banc à surveiller des jeux d’enfants, enfants qui le jour précédent s’affrontaient sans retenue ? Vous allez travailler avec des adultes : je souhaite tant pour eux que pour vous qu’ils aient la même naïveté, la même candeur que peuvent avoir toujours même les plus polissons des mioches.
Vous planterez ce fromager tropical pour que chaque liane vous rattache encore à nous.
Christiane, c’est avec vous que je veux conclure : Vous ne quittez pas seulement l’école Michel Pignol comme Sylvie et Cécile. Vous quittez le monde de l’école, celui des horaires des consignes, de l’improvisation à tout moment. Vous quittez le système scolaire et ses bagages mais vous, vous ne quittez pas Sanssac.
Depuis 2008 vous avez aussi participé des chamboulements de notre « communale ».
Comme maman, comme ATSEM, excusez-moi, je ne sais exactement ce que veut dire cette anagramme. Si : Agent TERRITORIAL spécialisé des écoles maternelles. Territorial, ici cela veut dire « communal », « municipal ». Oui les ATSEM sont la traduction vivante de l’implication de la commune dans la vie de l’école, bien plus que le règlement des factures de fioul ou l’achat de papier : c’est une implication humaine, active. Et certains vont dire critiquables. Mais laissons grincher les grincheux.
Christiane, vous restez donc à Sanssac, à Vourzac pour rentrer dans les détails. Je sais des associations qui déjà s’en réjouissent, sans parler des enfants-grands et petits – de la maisonnée BOYER.
Aujourd’hui, Christiane, je voudrais que les enfants qui sont ici, leurs parents, le corps enseignant que vous avez assisté toutes ces années, et que les élus autour de moi pour le compte de toute l’équipe municipale, vous remercient pour votre implication, pour votre caractère apaisant, votre autorité. Ce sont des centaines d’enfants qui ont pu apprendre et prospérer à l’école parce que vous bâtissiez autour d’eux une ambiance de stabilité et d’empathie.
Cette sagesse demain pourra être dispensée sous cet acajou que vous ne manquerez pas de replanter pour des moments heureux.
Merci à vous trois. Le passé était plein d’avenir. L’Avenir est lui plein de promesse. Je vous souhaite encore bonheur et prospérité.
Enfin, je souhaite à tous ces encore CM2 qui abandonnent l’école primaire, une bonne rentrée et une bonne carrière au collège. On est tous passé par là. On sait que ce n’est pas toujours facile. Mais quelle aventure !! les années collèges, c’est la vie en plus intense encore. Mais, jeunes gens, jeunes filles, ayez confiance : votre école de Sanssac, votre école Michel Pignol, vous a préparé pour être à la hauteur ! Ayez confiance. Vous y arriverez.
Fondé en 1954, l’ensemble BESKID crée du lien intergénérationnel par ses différentes sections. Toutes les générations sont passionnées et partagent l’engagement de montrer les plus beaux tableaux populaires du sud de la Pologne.
Jeudi 21 juillet 2022, le public, nombreux à la Salle Socio Culturelle a été séduit par cette formation et le spectable qu'elle à produit à l'initiative d'Interfolk et proposée par l'association Volcan'ots.
Dans le cadre de la fête de la musique, l'association culturelle de Sanssac L'Eglise a organisé un concert de printemps.
Animée par Thierry Rothier, les élèves de l'école de musique ont enthousiasmé le public qui n'a pas regretté de s'être déplacé et a été ravi de découvrir ces nombreux talents. Bravo aux élèves et merci à ACSE d'avoir organisé cette soirée. Merci également à Elie Vidal d'avoir immortalisé ce moment par de superbes photos.
Réunion d’information concernant le projet de construction de la nouvelle mairie.
A l’initiative de la municipalité a eu lieu vendredi 24 juin une réunion d’information concernant le projet de construction de la nouvelle mairie.
Le projet était présenté par Mr Chaland du SPL, Mr Philis du cabinet Let’s go ainsi que par Jean Yves Beraud. Nous en sommes actuellement au stade de consultation des entreprises qui a été lancée en ligne le 20 juin et parue dans l’Eveil le 21 juin.
Mr Philis a d’abord présenté les modifications apportées au projet au vu de la flambée des prix de certains matériaux, ceci afin de pouvoir respecter les budgets. L’acier corten prévu en façade sera remplacé par du béton teinté dans la masse, les menuiseries alu seront quant à elles prévues en bois.
Mr Chaland nous a indiqué le planning prévisionnel qui se déroulera ainsi -phase actuelle, consultation des entreprises, qui devrait durer 4 semaines
La guerre a eu lieu. Si tragique et terrifiante. Rien ne fut plus comme avant.
Rassemblés et fraternels, nous ne l’oublions pas.
La guerre a lieu. Si proche et dramatique. Le visage de l’Europe en est changé.
Rassemblés et fraternels, nous le savons.
En ce 8 mai 2022, dans chaque ville et village de France, sur nos places, squares et jardins municipaux, devant nos monuments aux morts et mémoriaux, nous commémorons le 77ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe avec une singularité toute particulière, en écoutant les douloureux échos du temps.
Le 8 mai 1945, notre continent voyait s’achever cinq années de tempêtes, de douleur et de terreur. Ivresse de la victoire mais détresse face à l’immense sacrifice consenti. Dans cette joie bouleversée, les embrassades n’ont fait oublier qu’un temps les villes ruinées, les campagnes exsangues, les proches disparus, les restrictions.
L’humanité a payé le plus lourd tribut de son histoire. Elle a vu la barbarie nazie franchir le seuil de l’inhumanité et de l’indicible. Elle a découvert, stupéfaite et horrifiée, qu’elle pouvait s’anéantir elle-même.
Chaque année, avec fidélité, avec reconnaissance, la Nation porte son regard et son affection en direction de celles et ceux qui sont morts pour elles, vers celles et ceux qui ont combattu avec abnégation et qui ont contribué à abattre le fléau nazi.
Nous nous souvenons du combat acharné des armées françaises et des armées alliées sur tous les fronts, des Français Libres qui n’ont jamais cessé la lutte, du courage des résistants de l’intérieur, de chaque Française et Français qui a refusé l’abaissement, de cette armée des lumières dans l’obscurité.
Dans les pas du Général DE GAULLE, ils ont permis à la France de rester la France.
Pour notre pays, ce combat prit de nombreux visages et la victoire mille chemins. Elle exigea tant de courage, de larmes, de deuils et de sacrifices. Il y a 80 ans, en 1942, la phalange héroïque des Français de Bir-Hakeim tint tête aux divisons italiennes et allemandes. Dans un océan de sable, ils ont résisté à tous les assauts. Ils incarnent aujourd’hui encore l’orgueil de notre pays et font vibrer le cœur des peuples libres. Nous nous souvenons aussi du raid mené sur le port de Dieppe, du sacrifice des soldats canadiens, britanniques et américains qui ont ouvert la voie de la libération de la France. Nous entendons encore les cris et les pleurs des raflés du terrible mois de juillet 1942, ceux des victimes, femmes, hommes et enfants, de l’ignominie et de la folie criminelle.
Nous, qui savons la fragilité de la paix, le passé nous instruit, les morts nous instruisent. La mémoire est un héritage autant qu’elle est une leçon.
D’abord, l’unité de la France qui n’est jamais aussi forte que lorsqu’elle est rassemblée et solidaire, que lorsqu’elle se soustrait à la fureur des dissensions et des divisions, que lorsqu’elle regroupe le meilleur d’elle-même pour construire les ambitions du Conseil National de la Résistance.
Ensuite, le chemin de l’Europe qui fut le seul pour la réconciliation des nations européennes, qui a été façonné par les rêves de plusieurs générations successives, qui demeure celui de l’espérance dans le progrès collectif, celui du refus du nationalisme, celui d’une fraternité vivace.
Enfin, ce chemin de l’unité et de l’Europe n’est rien sans l’attachement viscéral de la France à la dignité de l’Homme et à ses droits fondamentaux. Ce combat nous le poursuivons ensemble. Inlassablement.
En Français. En Européens. En femmes et hommes libres.
Préambule:
Considérant que la promotion de la santé à l'école s'appuie sur une démarche globale et positive permettant de favoriser le bien-être des élèves et que l'alimentation des élèves a une importance capitale pour leur développement et leurs capacités d'apprentissage, il importe de renforcer l'éducation à l'alimentation dans le cadre d'un environnement instaurant un climat de confiance et de réussite pour tous les élèves et, pour certains, de répondre à des difficultés liées à des inégalités sociales.
La stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté, adoptée par le Gouvernement en 2018, prévoit d'encourager, dans les écoles primaires situées dans des territoires en difficulté sociale, la distribution de petits déjeuners, sur le temps périscolaire ou scolaire, selon le choix de l'école et de la commune.
Ce dispositif doit participer à la réduction des inégalités alimentaires pour le premier repas de la journée, indispensable à une concentration et une disponibilité aux apprentissages scolaires.
Présentation de l'Association Buena Onda:
L'association Buena Onda est une bande d’amis passionnés de musique, et soucieux d’améliorer la qualité de notre festival pour satisfaire notre public et diffusé de bonnes ondes l'espace d'un week end !
C’est un petit festival de musiques actuelles, aux styles très divers, le plus souvent alternatives et locales, qui vous accueil dans une ambiance familiale et chaleureuse à venir passer, sous le signe de la bonne humeur, une journée en Auvergne, dans un décor sublimé par de magnifique paysage, au cœur du petit village de Sanssac l’église, en Haute-Loire.
Chaque année, toute l’équipe de Buena Onda est à la recherche de groupes de musique talentueux pour vous proposer une programmation de qualité. Un camping gratuit, ainsi qu’un village gourmand est mis à votre disposition pour vous accueillir dans les meilleurs conditions et de nombreuses animations pour les jeunes et les moins jeunes se mettrons en place sur le site, au cœur d’un village enfant et d’un espace chill. Un tournoi multisports, un concours de pétanque, une fripperie ainsi qu’un marché artisanal viendront compléter cet événement festif pour vous apprendre à mieux connaitre la région et déguster ou découvrir tous les produits issus de l’artisanat local.
Un marché de printemps qui tombe à pic. Les beaux jours étant là, l’APE de l’école a organisé son traditionnel marché de printemps qui s’est déroulé dans la matinée du dimanche 15 mai, dans la cour de l’école. Au menu, vente de plants de légumes bio et de fleurs, mais également, de produits de producteurs locaux (fromages, charcuterie, miel, farines, pâtes, savons…) et surtout, le pain cuit au four du village.
Première chauffe du four du village, pour la cuisson des boules de pain pour dimanche.
RENÉ LA BIELLE. Ancien garagiste à Chaumilhac, René Besson, dit René la Bielle (alias Hervé Marcillat sur un texte de Jean-Louis Roque plan), a accepté de rouvrir son garage à Sanssac-l’Église, le temps d’une soirée, samedi 12 mars à 20 h 30 à la salle socioculturelle.
Il avait repris l’affaire de famille « Garage Besson père et fils ». Mais le monde a changé. René est-il resté au bord de la route ? Pas si sûr !
Entre rire et émotion, c’est tout un pan de la vie de notre pays qui apparaît par petites touches et que les 200 personnes présentes à cette soirée ont pu apprécier.
Après Marqua Mau et toutes les créations du théâtre de l’Alauda, René La Bielle reprend le flambeau. Et Chaumilhac revit…
Samedi 26 mars, il régnait une belle ambiance dans l’ancienne école de Farreyrolles. En effet, sous l’impulsion du CCAS, le bâtiment a été proposé à la préfecture afin d’accueillir des familles de réfugiés ukrainiens.
Une vingtaine de bénévoles, proches habitants du lieu, se sont retrouvés pour réaliser un bon coup de ménage dans le bâtiment inoccupé. « Nous attendons le feu vert de la préfecture, puis nous chercherons à aménager les lieux », explique Claudine Durand, conseillère municipale.
« D’ailleurs, si des personnes veulent nous aider pour ces aménagements, sachez que nous procéderons bientôt à un inventaire, nous aurons besoin de mobilier, de vaisselle. En fait, de tout ce dont on a besoin dans une maison », ajoute Florence Felgines, adjointe à la mairie.
Pratique. Ceux qui souhaitent faire un don, peuvent téléphoner à Claudine Durand au 06.76.80.35.17.
Ci-dessous l'album complet.
Ils sont nés en 2020 et 2021, venus enrichir la population de notre commune.
Sanssac l'Eglise est fière d'accueillir ses nouveaux enfants qui viennent apporter un rayon de soleil et une once de bleu dans le tableau d'un ciel bien sombre au seuil de cette nouvelle année.
En 2021, la crise sanitaire n'a pas permis d'organiser une initiative pour les bébés nés en 2020.
Aussi cette année, pour mieux accueillir les bébés nés en 2020 et 2021 et mieux les connaître, la municipalité les a invités avec leurs parents,
Samedi 26 Février à 11 H
à la salle socio-culturelle
pour leur offrir un cadeau de bienvenue.
Ci-dessous l'album complet.